Doseur de fibres synthétiques - INCITE AB
Fonctionnement du doseur
Le doseur est rempli de fibres synthétiques issues des sacs en papier ou des Big-Bags. La quantité souhaitée (en kg) est réglable sur un boitier ou à partir de l’unité de commande de la centrale.
Les fibres sont introduites directement à l’intérieur du mélangeur ou par l’intermédiaire du tapis de transfert des agrégats (sable, gravier). Il est également possible d’ajouter le mélange directement dans le camion-malaxeur.
Sa conception
Une cuve cylindrique, avec à l’intérieur, une bobine d’alimentation en forme de spirale, est montée sur un cadre rigide avec deux moteurs vibrants fixés à celui-ci. La cuve peut être amovible avec l’option de conteneurs supplémentaires pour un changement rapide du type de fibre.
L’équipement est conforme aux directives CE et CEM.
Alimentation
La capacité en kg/min varie en fonction du type de fibre et du niveau de fibre dans le doseur. Les doseurs sont adaptés pour le dosage de toutes fibres micro- ou macro-synthétiques libres d’une longueur maximale de 30 mm ou de fibres macro-synthétiques en « rondelles ». Les doseurs peuvent également être utilisés pour les fibres d’acier les plus courantes. Pour le dosage de fibres macro-synthétiques libres d’une longueur supérieure à 30 mm, une demande de devis spéciale est recommandée.
En exécution standard, les doseurs sont construits pour 220-400 V/3 pH/50 Hz. Des doseurs adaptés pour d’autres tensions et fréquences peuvent être fournis sur demande.
Déplacement parallèle
Les doseurs de fibres sont montés sur des cellules de charge. Nous utilisons un pesage négatif avec deux options de système commande, MS et FS.
Le système de commande de type MS est un système complet avec automatisation de pesage intégrée. Le système de commande FS est utilisé pour l’intégration totale de l’unité dans le système informatique de mélange du béton.
Avec le système de commande FS, le démarrage et l’arrêt du doseur sont contrôlés par l’ordinateur de mélange. La précision pour les lots normaux de ± 0,5 à 2 %. La précision dépend du type de fibres utilisées.
Installation et démarrage
Les unités sont livrées prêtes pour une installation rapide et une connexion instantanée.
Installation sur des dalles de béton ou dans des constructions en acier avec contrepoids. La protection contre les intempéries et le vent est nécessaire pour la fibre synthétique.
Aujourd’hui, il y a plus de 1000 unités de dosage de fibres sont installées dans plus de 50 pays. Les liste de références et de contacts doivent être faites exclusivement sur demande.