Séchoir triplex TRT - GEBR. PFEIFFER

Sans titre-1

Une consommation énergétique minime

L’étude et la fabrication d’ateliers de séchage pour les matières les plus diverses sont, depuis de nombreuses années, parmi des compétences essentielles de Gebr. PFEIFFER. S’appuyant sur leur vaste expérience dans la technologie de séchage et grâce à leurs efforts continuels dans la recherche et le développement, ils sont en mesure d’offrir la bonne solution pour n’importe quel problème de séchage.

La conception et le principe de fonctionnement de leur séchoir Triplex TRT se sont révélés efficaces. Ses faibles coûts en énergie et le niveau élevé et constant de son rendement sont éloquents. Un maximum de débit pour un minimum de coûts énergétiques.

Principe de fonctionnement

Le séchoir type TRT Triplex fonctionne à co-courant, c’est-à-dire la matière à sécher et les gaz chauds de combustion traversent les tubes du séchoir dans le même sens de l’intérieur vers l’extérieur. La matière est alimentée dans le tube central, traverse le séchoir et elle est évacuée par le double clapet pendulaire sur la cage de dépoussiérage.

L’humidité résiduelle du produit est réglable en jouant sur la température des gaz d’exhaure et le temps de passage de la matière dans le séchoir. Les gaz chauds sont produits dans une chambre de combustion en utilisant des combustibles solides, liquides ou gazeux. Il est possible d’exploiter des gaz de procédé. Les gaz d’exhaure du séchoir sont dépoussiérés dans un filtre.

Sans titre-31

Avantages

Traitement de la matière à sécher avec ménagement

Pas de surchauffe du produit due au principe du flux en continu.

Besoin d’énergie thermique minimisé

Grâce à la petite surface du séchoir et au postulat du flux continu, les pertes par dégagement de chaleur sont réduites au minimum.

Encombrement réduit

Longueur réduite du séchoir grâce à l’exécution à trois tubes ; faibles coûts d’investissement pour bâtiment et fondations.

Démarrage et arrêt rapides

L’exécution en tôle d’acier tolérant les variations de température ne nécessite pas d’utilisation d’un revêtement en céramique.

Données techniques

Des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?