Pompes à béton - KLEIN
Des pompes satisfaisant les plus exigeants
Les pompes KLEIN satisfont à tous égards aux exigences élevées dans différents domaines : BTP, préfabrication dans l’industrie du béton, mais également dans l’agro-alimentaire, la méthanisation, la biomasse, etc.
En utilisant les matériaux de construction les plus modernes, les pompes atteignent un rapport optimal entre la distance de transport et la portée des mâts de distribution. Les pompes à béton projeté sont fournies en différentes versions selon les besoins et toutes sont disponibles avec une motorisation thermique ou électrique.
Toutes les pompes peuvent être montées sur des châssis :
- Fixes de type traîneaux
- Sur une remorque
- Un châssis à chenilles
La commande hydraulique
Le fonctionnement de la pompe est obtenu par un groupe hydraulique incorporé et piloté par un boitier de commande muni d’un automate permettant les différents réglages, débits, etc.
Le circuit hydraulique permet de mettre en mouvement les deux pistons ainsi que le pivotement de la lunette de remplissage. La présence d’un double circuit hydraulique permet d’avoir un flux régulier et continu sans à-coup.
Le dimensionnement des vannes principales permet de ne pas avoir de perte de débit ni d’échauffement superflu du système hydraulique.
Pompes automotrices
Les pompes à béton automotrices KLEIN ont un excellent rapport qualité/prix. Ces pompes sont simples dans leur utilisation et extrêmement fiables comme le prouvent celles en fonction. Par l’utilisation de matériaux modernes, leurs pompes présentent un compromis optimal entre poids-transport et rayon de travail optimal des flèches.
Concernant ces machines extrêmement sollicitées, la société KLEIN GmbH utilise une technique reconnue sur les pompes automotrices où l’hydraulique prend le dessus. Ces pompes sur camion ont des longueurs de mâts allant de 24 à 58 mètres.
Pompes tractables
Les pompes à béton tractables KLEIN sont des éléments essentiels et fiables sur tous les petits et grands chantiers. Avec ces machines, équipées d’un moteur thermique ou électrique, il est possible de pomper à plus de 100 m en hauteur et plus de 2000 m en horizontal. Le châssis a été conçu de telle sorte que la machine peut être déplacée facilement par une grue. Les pompes sont montées sur traineau, remorque ou chenilles que ce soit avec un moteur électrique ou diesel.