test K 3

Centrales à silos en ligne ou à poches - KNIELE

Sans titre-2

Centrales à béton horizontales

Selon les besoins, les centrales à silos en ligne et à poches peuvent être réalisées en versions fixes ou semi-mobiles. Le chargement s’effectue soit par tractopelle, soit directement à partir du camion. Une bande de pesage ou une balance mobile est utilisée pour l’approvisionnement en granulats. Ces derniers sont ensuite déversés dans le malaxeur ou dans un container intermédiaire à l’aide d’un élévateur à benne ou d’un convoyeur.

Centrales à silos à poches

Si votre installation n’exige pas plus de trois silos à charger en granulat et si des performances modérées suffisent, une centrale exclusivement « de poches » est une alternative. KNIELE est là pour vous conseiller. Nous vérifions tous les paramètres et développons la solution idéale pour vous.

Sans titre-23
Sans titre-24

Centrales à silos en ligne

Pour les centrales de production (usines de blocs de béton par exemple) qui ont besoin de nombreux granulats différents, la société conseille une configuration avec silo élevé. Le chargement s’effectue à l’aide d’un convoyeur double bande, d’un convoyeur classique ou d’un élévateur spécial, afin d’éviter tout mélange lors de l’approvisionnement (par exemple pour le gravier). La sortie peut être située en surface avec une trémie de chargement pour benne basculante (arrière) ou souterraine, avec une grille de protection.

Des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?